Investissement immobilier : appartements en vente à Montpellier

Vous cherchez un appartement à vendre à Montpellier ? Renseignez-vous sur les prix et la vie locale pour être sûr de faire un juste investissement.

Quels sont les coûts des appartements et quelles sont les prestations de services à Montpellier ?

Un appartement sur place vous coûtera en moyenne 2 816 €/m². Avec 263 ventes de 2 pièces et 233 transactions de 3 pièces, ce sont les appartements de 2 à 3 pièces qui ont été les plus vendus pendant l’année 2019. L’enseignement est représenté grâce à 184 établissements scolaires. Les habitants de la commune peuvent faire confiance à un commissariat pour garantir leur tranquillité à Montpellier. 26 établissements de santé assurent l’accompagnement et le suivi médical des résidents de Montpellier. Concernant le shopping, 2 % des commerces (9 097 au total) distribuent des produits et services pour la maison.

Qu’il soit question de concrétiser un investissement avec pour objectif de se constituer un patrimoine ou de choisir un logement de vie, mettre la main sur l’appartement idéal est inévitablement un projet délicat à accomplir et prend beaucoup de temps pour y arriver. Pour acheter un appartement 5 pièces sur Montpellier il vous faudra surement vous adresser à un professionnel de l’immobilier compétent, lui seul pourra vous fournir des renseignements précieux pour faire un achat au bon prix et les indications nécessaires pour investir intelligemment.

A Montpellier, quel genre de bien trouverez-vous ?

À Montpellier, on trouve sur le marché immobilier appartements et maisons. Ces dernières représentent une minorité des biens (13 %), tandis que les appartements sont une majorité (87 %). À Montpellier, ce sont en majeure partie des locataires qui occupent le parc immobilier, étant donné qu’on dénombre 32 % de propriétaires dans les 168 120 biens de la ville. Une majorité des foyers sont des résidences principales, plus précisément 88 % d’entre eux.

Comment envisager l’achat d’un appartement ?

Les faibles surfaces bien placées sont très recherchées. De fait, vous n’aurez pas de mal à obtenir un locataire et à financer votre placement. Selon le type de location, vous pourriez bénéficier d’une diminution d’impôt ou d’un soutien à la rénovation. Vérifiez si vous êtes éligible aux dispositifs en vigueur. N’hésitez pas à demander conseil à un agent immobilier : il pourra vous conseiller sur la valeur des biens et dispenser les bons conseils pour investir au mieux.