Les maisons en vente à Arpajon

Une maison ne manque pas de qualités (places, cachet…). Si vous voulez en acheter une à Arpajon, voici des informations qui vous seront utiles.

Des renseignements sur les maisons à Arpajon

Le type de pierre, l’ensoleillement ou encore les précipitations apportent une identité et un profil architectural spécifiques à chaque région. Les maisons à Arpajon ont, principalement, été bâties entre 1971 et 1990, et les terrains proposent généralement une surface de 435 m². De plus, dans la région, on retrouve parmi les logements classiques des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. On trouve une minorité de maisons à Arpajon (23 %), par rapport aux appartements (77 %). Pour se chauffer, les habitants de la commune disposent par exemple d’électricité et du gaz de ville/de réseau. Enfin, nous pouvons souligner que la composition de 32 % des maisons vendues en 2019 était de 3 pièces. Il s’agit de la configuration prédominante au sein des ventes sur l’année.

Quels tarifs et quelles prestations de services trouverez-vous à Arpajon ?

3 275 €/m² est le tarif appliqué dans la ville, mais en 2019, un bien situé route de Limours s’est vu décerner la palme du tarif le plus haut avec 5 005 €/m². En termes d’éducation, la commune possède 9 établissements scolaires. Les forces de l’ordre sont représentées dans la commune, avec un commissariat. Si jamais vous avez un problème d’ordre médical, 3 établissements de santé existent pour vous aider. Côté shopping, les boutiques se chiffrent à 356 commerces dans la commune, avec 3 % dédiés à la maison.

Faire l’acquisition de sa résidence principale est un projet qui va vous conduire certainement à prendre un emprunt immobilier, vous ne devez prendre aucun risque pour devenir propriétaire de sa maison sur Arpajon. De ce fait, prenez votre temps, prenez contact avec des agences immobilières sur Arpajon et examinez les multiples annonces de maisons à vendre.

Informations sur les logements à Arpajon

Sur les 5 311 logements de la commune, les habitants ont majoritairement le statut de propriétaires. On remarque tout de même 41 % de locataires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 35 d’entre elles, alors que 8 se situent entre 100 et 200 m² et qu’une fait plus de 200 m². Les ventes les plus importantes de 2019 ont donc concerné les maisons de moins de 100 m².