maison Dannemois

Investissement : maisons en vente à Dannemois

Vous souhaiteriez acheter une maison à Dannemois et, ainsi, profiter d’un bien aux nombreux attraits, tels que l’espace, la tranquillité, un meilleur confort de vie ? Ces informations vous seront précieuses.

Catégories de maisons à Dannemois

Le relief, le climat ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises signent le profil de chaque région, dont l’habitat régional peut avoir des caractéristiques qui lui sont propres. Les maisons à Dannemois datent en général de 1971 à 1990. Nous pouvons voir que dans la région, le bâti typique regroupe entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. À Dannemois, on voit sur le marché de l’immobilier maisons et appartements. Ces derniers constituent une minorité de biens (12 %), alors que les maisons sont une majorité (88 %). Les résidents de la commune ont surtout recours au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité pour se chauffer. Enfin, notons qu’en 2019, les acquéreurs ayant opté pour des maisons de 4 pièces ont représenté 38 % des acheteurs de maisons. À noter que c’est donc le nombre de pièces le plus représenté.

Coût des maisons et services proposés dans la ville

En 2019, l’achat maison Dannemois le plus cher a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 4 480 €/m² (rue des Pres). Dans le reste de la ville, les prix observés restent en moyenne autour de 2 856 €/m². En termes d’enseignement, la commune offre un établissement scolaire. Côté achats, les magasins s’élèvent à 19 commerces.

Quelques informations sur les logements à Dannemois

Les 430 logements de la ville sont habités essentiellement par des propriétaires (85 %), et on compte 15 % de locataires. En 2019, les chiffres de ventes de biens comptabilisés montrent que 9 affichaient une surface de moins de 100 m², 6 une surface située en 100 et 200 m² et une, une superficie de plus de 200 m². Les maisons de moins de 100 m² sont par conséquent celles qui se sont le mieux vendues en 2019.