Gouverner c'est prévoir. Prévoir évite de subir ... et de servir de chair à canon à VOS guerres messieurs Hollande et Valls


La politique appartient au citoyen, si le citoyen veut la prendre », concluait Mendès France.
Hollande, Valls...Maintenant nous savons que ces deux dirigeants, se complètent, leur pensée est vide, leurs mots sont creux, mais leurs actions les révèlent pour ce qu'ils sont des ambitieux, des opportunistes incapables de gouverner un pays: gouverner c'est prévoir. Prévoir évite de subir.
Depuis 2012 F Hollande comme Manuel Valls nous enseignent la résignation, il n'y a pas d'alternative, la résignation est la justification de la démission. Du refus d'assumer les responsabilités qui sont celles d'un président de la République. Gouverner ce n'est pas l'évitement par des petites blagues.
Les tragiques évènements que nous vivons, nous le rappelle douloureusement. F Hollande et Manuel Valls ont peur, à défaut d'autorité ils deviennent ce qu'ils sont des faibles autoritaires! L'autoritarisme est un terrible aveu d'incompréhension et d'impuissance: il illustre l'échec se la politique de soumission à Bruxelles, à Francfort, à Berlin et à Washington!

Avant que nous commencions à bombarder l'Irak, nous n'étions pas menacés par le terrorisme

Michel Onfray dans une vidéo de l'EI : la réaction du philosophe
"On est toujours instrumentalisé par tout le monde"
Dans une vidéo de Daesh, des extraits d'interviews du philosophe sont utilisés où il condamne la politique étrangère française. Il s'est expliqué sur Itélé.
Jeudi dernier, Le Point avait interviewé Michel Onfray , qui expliquait notamment à la suite des attentats que « la France fait partie depuis le début, hormis l'heureux épisode chiraquien, de la coalition occidentale qui a déclaré la guerre à des pays musulmans. Irak, Afghanistan, Mali, Libye... Ces pays ne nous menaçaient aucunement avant que nous leur refusions leur souveraineté et la possibilité pour eux d'instaurer chez eux le régime de leur choix. »
À de nombreuses reprises dans cette vidéo de dix minutes on peut voir deux djihadistes qui s'expriment en français et menacent la France de nouvelles attaques terroristes. L'un d'entre eux avait déjà menacé la France dans une autre vidéo publiée il y a un an.
Après la mise en ligne de cette vidéo, Michel Onfray était invité d'Itélé. Il a maintenu ses propos, affirmant que "bombarder l'EI ne permettra pas de calmer les jeunes soldats de l'EI qui sont dans nos banlieues". En apparaissant dans une de leurs vidéos de propagande, il a conscience d'être instrumentalisé par Daesh.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire