Accédez à d'autres vérités
Météo Paris © meteocity.com

Manipulations, cambriolage etc. Charb : les révélations de Valérie M., sa VRA...

Vous avez aimé, n'est-ce pas ?
Manipulations, cambriolage etc. Charb : les révélations de Valérie M., sa VRAIE compagne...
Recevez avant tout le monde, INFO contre INFO chaque matin dans votre boite e-mail.

Souscrivez à la newsletter d'Info Contre Info

X

Manipulations, cambriolage etc. Charb : les révélations de Valérie M., sa VRAIE compagne...

Manipulations, cambriolage etc. Charb : les révélations de Valérie M., sa VRAIE compagne...
Médias / people
lien
CLOSER 3/06/2015

CHARB : LES RÉVÉLATIONS DE VALÉRIE M, SA VRAIE COMPAGNE

Personne, à part les très proches de Charb, ne connaissaient son existence. Pourtant, Valérie M fait partie des premiers intimes de Charb à avoir été auditionnés par la police le 8 janvier, au lendemain de l'attentat de Charlie hebdo. Entendue par les enquêteurs de la brigade criminelle le 4 février dernier, cette dernière a confié être la compagne du dessinateur depuis mars 2011. C'est avec Valérie M, que Charb a passé ses deux dernières nuits, affirme-t-elle.

La jeune femme, qui a quitté l'appartement de Charb après lui, au matin du 7 janvier 2015, jour de l'attentat de Charlie hebdo, y est retournée le 10 janvier avec les parents de Charb. "L'appartement de Charb avait été fouillé et mis à sac", a t-elle écrit aux enquêteurs dans un courrier très circonstancié qu'elle a tenu à faire parvenir à la police et que Closer a pu consulter.

Le récit de Valérie M semble corroborer ce qu'a déclaré aux policiers Patrick Pelloux, médecin urgentiste et chroniqueur de Charlie Hebdo, proche de Charb. Dans cette déposition faite le 4 février et que Closer a pu consulter, Patrick Pelloux raconte que Jeannette Bougrab "qui a dit être la dernière compagne de Charb" est passée voir les parents de Charb à leur domicile le 7 janvier au soir et qu'ils lui ont remis les clés de l'appartement de leur fils. Pelloux, dont il était un des très proches "ne lui avait jamais parlé de Jeannette Bougrab", déclare t-il. Une déposition qui ne cible toutefois pas Jeannette Bougrab, plusieurs personnes pouvant avoir les clés de l'appartement.

Lire l'intégralité
L OBS

Révélations de "Closer" sur Jeannette Bougrab et Charb : un tribunal populaire gênant

LE PLUS. "Closer" révèle que la vraie compagne de Charb n'était pas Jeannette Bougrab mais une certaine Valérie M. Et le magazine parle de vol dans l'appartement du caricaturiste disparu. Très dérangeant, pour Caroline Parlanti.

Vous ne le savez peut-être pas, mais le magazine révèle que "la commission créée au lendemain des attentats contre 'Charlie Hebdo' a identifié pour Charb trois 'veuves' susceptibles d'être indemnisées : Marika C, Jeannette Bougrab et Valérie M".
 
Et que les enquêteurs n'auraient auditionné qu'une certaine Valérie M., parce que ce serait elle, la "vraie compagne" de Charb.
 
Alors que la presse people brasse parfois beaucoup de vent (je suis la première à le dire), cette fois, l'hebdomadaire possède de véritables informations issues de l'enquête.
 
Nous ne sommes pas face à une rumeur quelconque. Ça change.
 
J'aurais refusé de publier une telle info
 
Cependant, je ne me m'empêcher de trouver ça gênant. Voire dérangeant.
 
Je l'avoue, même : je n'aurais pas aimé travaillé chez "Closer" ces derniers jours. Je ne me serais pas sentie à l'aise avec le fait de publier cette information.
 
Et sans doute que j'aurais refusé de le faire.
 
Pourquoi ? Parce que je la trouve plus "croustillante" que véritablement utile. À quoi cela nous avance de savoir que deux autres femmes auraient elles aussi partagé la vie du dessinateur ?
 
Pourquoi le magazine parle-t-il dans le même article de vol dans l'appartement de Charb ? Difficile pour le lecteur de ne pas penser que les deux faits sont peut-être liés.
 
Un véritable tribunal populaire
 
Personnellement, ça ne me fait pas rire. Ça ne m'amuse plus. Ça me fait juste penser à un tribunal populaire.
 
Et non, si vous vous posez la question, je ne suis pas du tout fan de Bougrab. Dès qu'elle parle de Charb dans la presse, je me dis qu'elle ferait mieux d'apprendre la signification du mot pudeur.
 
Je l'ai vue pleurer sur de multiples plateaux télévisés jusqu'à l'overdose.
 
Comme vous, je me suis moquée d'elle lorsqu'elle a fait preuve d'une bonne dose d'égocentrisme dans "On n'est pas couché".

Lire l'intégralité
LE POINT 8/05/2015

Jeannette Bougrab a tenté de se suicider

L'ancienne compagne de Charb, le dessinateur de "Charlie Hebdo" assassiné le 7 janvier dernier, se confie sur son histoire d'amour à "Paris Match".

Si le 7 janvier dernier a marqué tous les esprits, il a également bouleversé la vie de Jeannette Bougrab. Ce jour-là, son compagnon, le dessinateur Charb, compte parmi les victimes de la tuerie de Charlie Hebdo. Un choc pour l'ancienne secrétaire d'État. Quatre mois après les attentats de Paris, et quelques jours avant la publication de son livre Maudite, elle se livre au magazine Paris Match. Dans l'entretien, comme dans son ouvrage, l'ancienne présidente de la Halde évoque sa relation passionnelle avec l'ancien directeur de l'hebdomadaire.

Très affectée par la réaction de certains poches de Charb, elle ne cache pas avoir tenté de mettre fin à ses jours. "J'étais si bas qu'il m'arrivait d'espérer ne plus me relever", écrit-elle dans son livre. Elle confie alors à l'hebdomadaire que "c'est le Val de Grâce", ainsi que son "ami Patrick Besson" qui l'ont sauvée. C'est d'ailleurs grâce à ce dernier que Jeannette Bougrab a fait la connaissance de Charb, "un jour d'automne chez Lipp à midi". Leur relation s'accélère lorsque le cancer de sa mère est diagnostiqué, à l'été 2014. À ce moment-là, le dessinateur de Charlie Hebdo lui glisse : "Bien sûr, tu l'as, ton chéri, c'est moi, je suis ton mec. Je veux la rencontrer", rapporte-t-elle, avant d'ajouter : "Pour me soutenir, il est venu habiter chez moi. Il a même apporté sa brosse à dents, un signe qui ne trompe pas."

Lire l'intégralité
La première est gratuite...
les suivantes aussi !

Souscrivez à la newsletter d'Info Contre Info

Partager sur
Partager sur
Succession de Charlie Hebdo, un combat pas très glorieux ?
Vous avez voté 'Oui'.
A lire aussi
Vidéo, Humour
Un chef-d'œuvre d'humour ...
28 juin 2016
Belle rigolade ?
Vous avez voté 'Oui'.
Politique, Société, Vidéo
Europe Hollande/Sarkozy  : Lorsque l'un attendait que l'autre ait fini de parler pour mentir à son tour
9 mai 2005 - Une première victoire des peuples européens sur le fédéralisme...
29 mai 2015
Faut-il laisser ces "élites" décider à notre place ?
Vous avez voté 'Oui'.
Politique, Vidéo
 Deux "héros" canadiens ont sauvé François Hollande lors de son escale au Québec
Deux "héros" canadiens ont sauvé François Hollande lors de son escale au Québec
4 mars 2016

Suite à un attentat terroriste, le président de la France souffre d’un traumatisme au cerveau. Deux soldats canadiens sont miniaturisés pour être injectés dans son organisme afin de le sauver.

> commenter > voter Voir la vidéo
Pensez-vous qu'il s'agissait d'un attentat organisé par ... Poutine ?
Vous avez voté 'Oui'.
Politique, International
Ukraine : la ministre des finances est une ... américaine ayant travaillé au ministère des affaires étrangères américain
Trois ministres étrangers dans le nouveau gouvernement en Ukraine
2/12/2014

Plus d'un mois après les élections législatives du 26 octobre, l'Ukraine s'est offert, mardi 2 décembre, une nouvelle équipe gouvernementale. Trois étrangers y prennent des responsabilités...

> commenter > voter Lire la suite
Les USA ont-ils organisé la révolution en Ukraine ?
Vous avez voté 'Non'.
Société, International
Les américains détestent leur gouvernement
“Les Américains détestent plus que jamais le gouvernement des États-Unis”
31/01/2015
Si il y a une chose sur laquelle les Américains peuvent se mettre d’accord actuellement, c’est le fait que la plupart d’entre d’entre eux n’aiment pas leur gouvernement. CBS News vient...
> commenter > voter Lire la suite
Les USA sont-ils une démocratie ?
Vous avez voté 'Non'.
International, Vidéo, Médias / people
Allemagne : boycottés pour leurs mensonges, quotidiens et magazines allemands s'effondrent
Boycotte de la presse : Ce qui se passe en Allemagne est énorme
31/12/2015

Depuis 2014, la presse mainstream allemande est en chute libre. Les citoyens se détournent non seulement des éditions papier, mais aussi des sites. Ce qui se passe en Allemagne est...

> commenter > voter Lire la suite
Propagande médiatique : les révélations d’Udo Ulfkotte, ancien grand reporter allemand repenti
9/10/2014

En Allemagne, le phénomène est désigné comme « l’effet Ulfkotte ». Udo Ulfkotte était rédacteur en chef du FAZ (Frankfurter Allgemeine Zeitung), qu’il a quitté. Pris de remord, il...

> commenter > voter Voir la vidéo
Un journaliste allemand révèle le pouvoir de la CIA sur la presse
27/11/2014
Un ancien rédacteur en chef de l’un des plus gros journaux allemands a révélé sa participation à ce qu’il appelle une « corruption de nouvelles » à l’œuvre dans les médias...
> commenter > voter Lire la suite
Pensez-vous que les médias français délivrent une information fiable ?
Vous avez voté 'Oui'.
Société, International
La Turquie ment: le gouvernement français doit prendre ses distances vis-à-vis de la Turquie et de l’OTAN (Jacques Sapir)
Russie-Turquie : le gouvernement français doit prendre ses distances vis-à-vis de la Turquie et de l’OTAN
24/11/2015

La destruction d’un chasseur bombardier russe de type SU-24 à la frontière Syro-Turque est un incident d’une extrême gravité. Le gouvernement turc affirme que l’avion avait violé les...

> commenter > voter Lire la suite
Peut-on faire confiance à la Turquie ?
Vous avez voté 'Non'.
Société, Vidéo
Gouverner c'est prévoir. Prévoir évite de subir ... et de servir de chair à canon à VOS guerres messieurs Hollande et Valls
La politique appartient au citoyen, si le citoyen veut la prendre », concluait Mendès France.
21/11/2015

Hollande, Valls...Maintenant nous savons que ces deux dirigeants, se complètent, leur pensée est vide, leurs mots sont creux, mais leurs actions les révèlent pour ce qu'ils sont des ambitieux,...

> commenter > voter Lire la suite
Avant que nous commencions à bombarder l'Irak, nous n'étions pas menacés par le terrorisme
22/10/2015
Michel Onfray dans une vidéo de l'EI : la réaction du philosophe
21/11/2015

"On est toujours instrumentalisé par tout le monde"

Dans une vidéo de Daesh, des extraits d'interviews du philosophe sont utilisés où il condamne la politique étrangère française. Il s'est...

> commenter > voter Lire la suite
L'exécutif est-il responsable de la montée du terrorisme ?
Vous avez voté 'Non'.
Société, International
L’Arabie saoudite n'est rien d'autre qu'un Daesh qui a réussi ...
L’Arabie saoudite : un Daesh qui a réussi
20/11/2015

Daesh noir, Daesh blanc. Le premier égorge, tue, lapide, coupe les mains, détruit le patrimoine de l’humanité, et déteste l’archéologie, la femme et l’étranger non musulman. Le second...

> commenter > voter Lire la suite
Arabie Saoudite : l’hypocrisie barbare
26/09/2015

« Le condamné sera décapité. Son corps sera ensuite monté sur une croix et exposé publiquement jusqu’au pourrissement de ses chairs. »
En réparation de quoi la justice d’un pays peut...

> commenter > voter Lire la suite
L’Arabie saoudite n'est rien d'autre qu'un Daesh qui a réussi ... ?
Vous avez voté 'Oui'.
Politique, Société
Retournement vis à vis de l'Europe, la Russie, la Souveraineté... les attentats étaient le prix atroce à payer face à un gouvernement aveugle
Le grand retournement
20/11/2015

Il est désormais clair que nous sommes en train de vivre, en France, un retournement d’importance des conceptions politiques. On peut parler ici d’un grand retournement.

Ce retournement, nous...

> commenter > voter Lire la suite
L’heure du bilan a sonné
16/11/2015

Les carnages de ce 13 novembre marquent un saut qualitatif dans l'horreur et l'abjection. Le temps du deuil et du recueillement dû aux victimes et à leurs proches s'impose. Le temps de la...

> commenter > voter Lire la suite
Les attentats étaient-ils le prix atroce à payer face à un gouvernement aveugle ?
Vous avez voté 'Oui'.
Connectez-vous pour publier un commentaire