Investissement : appartements à vendre à Rodez

Vous cherchez un appartement en vente à Rodez ? Renseignez-vous sur les tarifs et la vie locale pour être sûr de faire un juste investissement.

Quels sont les coûts des appartements et quelles sont les prestations de services à Rodez ?

Le prix moyen des appartements y est d’environ 1 540 €/m². Ce sont les appartements de 2 à 3 pièces, dont 41 de 3 pièces et 35 de 2 pièces, qui ont emporté la palme des transactions en 2019 avec un taux de 31 % des ventes de l’année. 31 établissements scolaires assurent l’éducation des résidents. Rodez peut compter sur 3 commissariats pour garantir la sérénité des habitants. Les résidents sont en mesure de profiter de 4 établissements de santé pour veiller sur eux. Côté shopping, 775 commerces offrent une variété de services, dont 4 % sont relatifs à des produits et services pour la maison.

Si vous prévoyez d’acheter ou de vendre un appartement sur Rodez, vous dénicherez certainement sur cette page de précieux renseignements et allez ainsi apprendre diverses donnée qui vous donneront la possibilité de faire aboutir votre projet. Et dans l’objectif de collecter le plus d’infos possibles de conseils et d’idées, pour trouver un professionnel de l’immobilier sur Rodez, nous vous recommandons fortement d’aller consulter les autres rubriques de ce site web, même si les villes ne sont pas identiques.

A Rodez, quel type de logement êtes-vous susceptible de trouver ?

Le parc immobilier se partage entre une minorité de maisons (20 %), et une majorité d’appartements (80 %). Notons qu’il y a une minorité de propriétaires dans la commune, les habitants des 15 883 logements étant essentiellement des locataires (56 %). On répertorie 84 % de résidences principales, les autres habitations étant des résidences secondaires.

Les plus d’un placement immobilier en appartement

Investir dans un appartement peut vous permettre de le louer et ainsi d’en couvrir la charge, voire de réaliser un profit. Indiquez-vous sur la fiscalité applicable en fonction du type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides possibles ou dispositifs dont vous pourriez disposer (Pinel, MaPrimRénov’…). Contacter une agence immobilière locale vous fera économiser du temps et de l’argent. Sa connaissance du marché et son expérience des transactions vous permettront de faire les bons choix, tant pour l’appartement que pour son financement.